Work in progress : côtes perlées

Depuis début novembre, je travaille sur une veste en côtes perlées de chez Bergère de France (Créations 11/12). C'est très joli, mais qu'est-ce que c'est long ! D'autant que c'est une laine très fine (la Perfection) qu se tricote en 2.5.

Voilà où j'en suis actuellement :


Ceci est le dos. Je vais avoir beaucoup de fils à rentrer, j'ai l'impression... Mais une chose à la fois !

J'avance actuellement sur le devant mais ça prend encore plus de temps. J'espère avoir terminé la partie tricot début de semaine prochaine.

Je ne connaissais pas du tout ce point, alors après moultes recherches sur le web, j'ai trouvé cette vidéo, qui vient du site abc tricot ( http://www.abc-tricot.fr/syntheses/cotes-perlees ), qui m'a été très utile !

Sur ce, bonne semaine à tous et bon tricot !

Commentaires

  1. Bonjour Saria !

    Je suis tombée sur ton blog il n'y a pas longtemps, il est très chouette !
    Ton article me donne envie de tricoter un pull avec ce nouveau point, et ça tombe bien il y a une vidéo explicative ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très sympa de ta part!

      COurage pour les côtes perlées, il faut un peu de temps pour choper le truc, et c'est plus long que du smple jersey, mais ça donne un résultat très sympa!

      Bon tricot

      Supprimer

Enregistrer un commentaire