Merci Papa Noël !

Mon chéri est fort. Très fort. Depuis qu'on se connaît, il a toujours cartonné pour les cadeaux. Livres, jeux vidéos, jeux de société, vélo... J'ai eu tout plein de cadeaux plus géniaux les uns que les autres, toujours quelque chose qui me correspondait, quelque chose que je désirais...

Cette année, il a fait très fort aussi. Voici ce que j'ai trouvé au pied du sapin cette année :


Qu'est-ce donc ? Et bien c'est l'emballage de ce dont je rêvais depuis déjà quelques mois :


Et oui, une machine à coudre ! Une Brother FS 40. Comme un grand, mon chéri avait parcouru des blogs de coutures, des forums, pour trouver ce qui conviendrait le mieux à une débutante. Je suis absolument ravie !!!

Dans la semaine, je me suis donc installée à table avec tous les manuels d'instruction et mon pc (les vidéos pour débutantes ne manquent pas sur internet). A l'aide d'un schéma d'explications, du manuel et d'une vidéo (http://www.atelierdejosephine.fr/couture-video-n%C2%B06-faire-remonter-le-fil-de-canette/), j'ai enfin réussi à installer le fil.

A partir de là, je me suis lancée à la recherche d'un tissu pour m'entraîner : un vieux drap déchiré, par exemple. Et bien j'ai eu beau fouiller tout l'appartement, je n'ai rien trouvé ! Niet ! Nada ! Tout était en assez bon état pour éviter d'être sauvagement découpé par la fanatique que je suis.

O rage, ô désespoir, il va me falloir attendre d'aller acheter du tissu pour pouvoir m'entraîner correctement. J'envisage de commencer par un lot de serviettes de table : au pire, on ne les utilisera qu'entre nous. Et puis ensuite je ferais une petite écharpe.

Je vais justement cette semaine faire mon achat de laine pour le mois, j'en profiterais pour essayer de trouver un magasin de tissu. J'avoue que je me sens perdue, où acheter ? Dans quel magasin ? Je ne connais personne pour me conseiller... Quand j'avais commencé à tricoter, je n'avais pas eu ce problème : je me suis ruée sur la première boutique Bergère de France que j'avais croisée.

Et puis, autre achat d'importance si je veux me lancer dans la couture : un fer à repasser ! Oui, honte à moi, j'avoue, je ne repasse jamais mes vêtements ! Je trouve ça terriblement ennuyant, et dans la majorité des cas (brefs, pour tout sauf pour les chemises), je trouve cela inutile. Pour là aussi, je vais devoir faire des recherches...

Mais je vais m'en sortir, ça ne doit pas être si difficile que ça d'acheter un fer à repasser ^^

Le problème c'est qu'après mon chéri va me demander de repasser ses chemises... Où est passé mon féminisme ?

Bonne semaine à toutes et à tous !

Commentaires

  1. Bonjour!
    J'ai découvert ton blog aujourd'hui :-)
    C'est sympa comme cadeau une machine à coudre! Je n'y connais rien, en couture, mais j'aimerais bien m'y mettre un jour (mais avant, je voudrais apprendre le crochet).
    Pour acheter des tissus... je ne sais pas trop, je ne connais que les tissus des Ursules (mais il me semble que c'est + pour de l'ameublement) et puis mondial tissus... Après, tu peux peut-être voir sur les blogs de couture par exemple, il doit y avoir des boutiques en lignes recommandées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour ton commentaire... Oui j'ai déjà trouvé sur internet quelques boutiques de tissu dans ma région, mais le souci c'est que je ne sais pas vraiment quel magasin est bien, quel est celui à déconseiller, le rapport qualité / prix... Je pense que je vais demander à ma marchande de laine si elle sait où je peux aller, ça reste dans le même domaine, non ?
      J'aimerais aussi un jour apprendre le crochet, histoire de pouvoir vraiment faire tous les ouvrages que je veux, mais ce n'est pas pour tout de suite!
      Bonne année à toi

      Supprimer
  2. Pour trouver un magasin de tissu, rien de tel que le bouche à oreilles, c'est vrai ! Ici, il y a beaucoup de choix à Mondial Tissu mais c'est une horreur de trouver un vendeur (ça dépend des magasins apparemment, mes amies d'autres régions n'ont pas ce problème) donc tu y passes un temps fou à attendre... Mes voisines m'ont conseillé Gecka, où il y a du tissu d'ameublement et d'habillement et des super vendeurs/vendeuses. Sinon, j'aime bien prendre sur le net finalement, c'est plus pratique quand on a une idée précise. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne(tte), merci pour tes conseils ! J'ai demandé consil à la dame chez qui j'achète de la laine, et j'ai trouvé (et acheté) du tissu pour m'entraîner. Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre le temps d'installer la machine et de ma lancer !
      Je n'aime pas trop acheter sur le net, j'aime toucher, voir, la matière avant de l'acheter.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire