Je ne désespère pas.

Après mes serviettes de table tordues, j'ai cousu une écharpe en voile de coton, c'est juste un rectangle avec un ourlet.

Le but était d'apprendre à coudre droit, à savoir quoi faire du fil au début et à la fin, et surtout j'ai utiliser mon fer à repasser pour marquer l'ourlet. Je devais faire un ourlet d'un centimètre, suivi d'un autre encore et comme mon crayon à tissu était de la même couleur que mon tissu, difficile de suivre le marqué !

Alors j'ai improvisé en créant une sorte de gabarit en carton fait à partir d'une boîte de céréales (vive les chocapics!) de dix centimètres de large et avec une ligne tracée tous les centimètres. C'est dingue tout le matos dont on a besoin pour coudre !

Enfin, ce qui est sûr, c'est que cet ouvrage était déjà beaucoup plus présentable, et les défauts ne se voient pas trop puisque c'est porté enroulé autour du cou... Je le porte souvent avec mon poncho pour éviter d'avoir froid au cou !

Sur ce, voilà une photo :


Et maintenant je vais m'attaquer à un sac merveilleux dont j'ai compris les instructions, ce qui est déjà un grand pas ! J'ai déjà acheté le tissu, je me donne jusqu'à la fin du mois pour le finir.

Bon week-end tout le monde !

Commentaires