Victoire ?

La semaine dernière, je vous exprimais mon désarroi face aux pulls pour homme, puisque mon chéri est entre deux tailles et qu'il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte. Comme il a perdu pas mal de poids les mois précédents, j'ai cette fois-ci réessayé la taille L, parce que c'est quand même plus facile que de devoir faire des calculs (que j'abhorre).

Une fois ce pull fini, mon chéri l'a essayé, tout fier. La première image qui m'est venue à l'esprit, c'est la scène où Shrek se transforme en humain et pique les vêtements d'un petit vieux maigrichon. Grosse déception, donc.

Et puis je me suis dit que je n'avais rien à perdre, et j'ai essayé la technique du blocage. Ce qui a vachement agrandi le pull, en largeur du moins... ça reste juste, mais comme chéri a prévu de continuer son régime, j'ai bon espoir de ce côté-là. Par contre, pour la longueur... C'est vraiment tout juste, et là, il n'y a rien à faire ! Je vous montre une photo :


J'en déduis donc que pour les prochains pulls, je prendrais les mensurations du XL pour la longueur et du L pour la largeur. Bon, malgré tout, ce pull reste très beau et il peut le mettre quand on est chez nous, ou quand il est sûr de ne pas avoir à se baisser pour caresser un chat par exemple ^^ 

A part ça, le modèle et la laine viennent de chez Bergère de France, et ça a été très très agréable à tricoter, car la plus grande partie du pull s'est fait en "côtes fantaisie" (qui ressemblent furieusement aux côtes perlées, si vous voulez mon avis) donc le tout est très moelleux et chaud... 

Bonne semaine à toutes et à tous !

P.S. : l'intéressé vient de lire mon article et est outré que je le compare à Shrek... Mais Shrek, quand il est transformé en humain, est super hot, je tiens à le préciser pour ceux qui n'auraient pas vu le dessin animé ^^

Commentaires

  1. Tres chouette avec les petites bordures bleues .
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que le modèle est super, je n'y aurai pas pensé toute seule, à ces bordures qui changent tout !

      Supprimer
  2. tu peux toujours rallonger,il faut couper juste au dessus des côtes, reprendre les mailles pour les tricoter , on rajoute par exemple 5 cms puis on refait les côtes etc... ,cette technique était très utilisée autrefois pour rallonger les pulls des enfants qui grandissaient trop vite. En tout cas , ton pull est très beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil ! Par contre, est-ce qu'on peut faire cette technique même quand le pull est assemblé? Avec des aiguilles circulaires, alors, je suppose... J'aurai peut-être un jour le courage de l'agrandir, mais j'ai un peu peur de faire une bourde!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire