Mizzle

Il n'y a pas si longtemps que cela, je suis tombée sur un blog très sympa: http://aufildesenvies.blogspot.be/ , sur lequel se trouve gratuitement l'explication en français du châle Mizzle. L'explication était vraiment très très claire (et pourtant je suis difficile là-dessus, vous pouvez me croire !)


 Il était conseillé de prendre de la laine Andine de la filature du Valgaudemar : je suis justement allée cet été dans les Alpes, c'était l'occasion ! J'ai choisi les mêmes couleurs mais je pense que j'aurais dû prendre un gris plus clair pour faire un meilleur contraste avec le bleu canard qui lui m'avait vraiment tapé dans l'oeil.  Il faut dire aussi que je ne suis pas très douée pour choisir les couleurs, j'avais peur de me tromper...


C'était aussi l'occasion de tester mes aiguilles Hiya Hiya, un régal ! Par contre la fin était assez longue, il m'a fallu parfois un épisode entier de Doctor Who pour faire un rang, soit quarante minutes ! Une petite idée de l'envergure ?


Par contre, en bloquant mon châle, je me suis aperçue d'une petite imperfection, une maille perdue en plein milieu, j'ai un peu peur qu'elle ne se détricote toute seule... Qu'est-ce que vous en pensez ?


Finalement, la plus grosse difficulté de cet ouvrage était d'empêcher mon chat de venir se frotter contre, elle devenait complètement folle à chaque fois que je m'installais !

Sur ce, je vous laisse tranquille (je n'avais jamais mis autant de photos dans un article, mais je suis tellement fière de mon Mizzle ^^)

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée !

Commentaires

  1. il a un petit air victorien ce joli chale pourtant tout simple, j'aime bien, le ferait bien, tu as utilisé combien de metres de laine pour le réaliser ??? encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! J'ai utilisé 5 pelotes d'Andine à 167 m chacune, mais si tu le fais en version unie 4 pelotes te suffiront...Sinon il y a le métrage exact sur le lien de l'article, je pense !
      Il est très agréable à réaliser, donc n'hésite pas ^^

      Supprimer
  2. Meme si ce n est pas trop mon style je le trouve tres beau bravo tu es tres douee et quelle patience

    RépondreSupprimer
  3. Très joli; je suis d'accord un fil gris perle aurait mis plus en valeur le bleu, donc à refaire un deuxième!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Ah tu sais je n'aime pas beaucoup tricoter deux fois la même chose, donc pas de deuxième Mizzle ! Mais je ferais plus attention aux couleurs pour le prochain châle...

      Supprimer
  4. Bonjour Saria,
    je suis en train de faire ce châle dans les mêmes couleurs pour ma fille, j'ai l'habitude de tricoter mais là je suis "en panne", j'ai beaucoup trop de mailles, pourriez-vous me "dépanner" ? dans le paragraphe remarque les explications indiquent ajouter une section supplémentaire ici, il faut tricoter 54 rangs supplémentaires, il faut donc reprendre les rangs précédents à quel niveau ? je vous remercie de votre réponse
    vous avez un bien joli blog, amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy60 ! J'ai ressorti mes instructions, en fait tu dois tricoter 6 rgs jersey, puis 4 fois la même chose que la bande à oeillets 5, par exemple, en n'augmentant pas puisque tu fais 1 jeté, 2 m ens end (en tout cas si je me souviens bien). Puis ensuite tu dois retricoter une section à oeillets avec un rand d'augmentations différent (c'est expliqué), ce qui te donnera 607 m.
      J'espère avoir été assez claire, n'hésite pas à me redemander si tu n'as pas compris mes explications ^^

      Bonne soirée

      Supprimer
  5. bonjour Saria,
    je te remercie beaucoup de tes explications, je me suis aperçue de mon erreur, et tu la confirme, quelque fois on bute sur un truc tout simple, bonne continuation pour tes jolis ouvrages
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire