Plantain : premier du nom

Et oui, moi aussi j'ai voulu tester ce patron basique, tout simple, mais qui fait son petit effet ! J'avais vraiment craqué dessus dès sa sortie, et après en avoir vu tout plein de versions toutes plus belles les unes que les autres, je me suis lancée.

C'est mon chéri qui (comme d'habitude) a déniché ce joli petit jersey qui me fait un peu penser à desigual, chez Sammtex, Tournai. Je l'ai cousu assez rapidement, en une petite matinée, c'était fait !


Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que les fleurs un peu blanches sont en relief.

Le résultat est assez bluffant, tout simple mais très flatteur pour la silhouette ! J'ai eu un peu de mal à poser la bande d'encolure, mais ça viendra.

Très fière de moi, je l'ai porté au cours de couture, et du coup la moitié de la classe a téléchargé le modèle et certaines ont déjà commencé leur version !

Selon mon Wearability Project, ce tee-shirt est tout simplement parfait. Je l'ai porté et rereporté... J'ai décidé que quand j'irai dans un magasin de tissu, je regarderais à chaque fois pour les jersey, et si j'en vois un qui me plaît, alors je referais ce tee-shirt avec. Je le vois en uni, dans des couleurs sobres ou flashy... Ou avec des jolis imprimés, comme ici ! Pour tout vous avouer, j'ai déjà un coupon qui n'attend qu'à être découpé.


En tout cas, je peux moi aussi l'affirmer maintenant, les patrons Deer and Doe sont très clairs (oui parce que j'ai aussi cousu une Sureau très très jolie que  je vous montrerais la semaine prochaine)

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne semaine !

Commentaires

  1. Sympa. Va vraiment falloir que je me trouve un petit jersey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves le bon, tu seras vraiment ravi du patron : très flatteur et super confort !

      Supprimer
  2. Ça y est! Moi aussi je me suis lancée! Je suis ravie du résultat, les finitions sont supers, le seul truc pour moi, je le trouve un peu court (buste et manches), va falloir modifier le patron pour les x versions qui vont suivre! En tout cas, je le ramène jeudi pour vous montrer! Merci encore de m'avoir motivé! J'attends maintenant de voir ta belle sureau! Bizzz Stéphanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le voir ! Je pense que la moitié de la classe va se ramener en plantain la semaine prochaine ^^ A jeudi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire