C'est l'printemps !

Le p'tit poucet sème la pilule, inutilement car ça pullule, de gros bûcherons tout frémissants... Enfin bref.

Le soleil et certains blogs me donnent envie de songer à ma garde-robe d'été. Je sais qu'on n'est que mi-mars et qu'on n'est pas à l'abri d'un refroidissement, mais laissez-moi rêver.






Oui, je rêve de petites fleurs.

Bon, revenons à nos moutons. Cette année, et suite au Wearability Project, j'aimerais me coudre :

-un pyjama d'été dont j'ai déjà fini le short grâce au cour de couture.
-des shorts, justement, au moins trois ou quatre ! Je n'en ai qu'un seul pour l'instant et je le porte tout le temps.
-un ou deux pantalons en lins, très légers.
-au moins deux robes, une par saison ! Pour le printemps, la fameuse robe fleurie du défi Thread and Needles, et pour l'été, au moins une belladone.
-quatre ou cinq tops d'été.
-une ou deux blouses de printemps (j'ai un tissu parfait pour ça mais il faut que je trouve le bon patron).
-une petite veste pour le soir, mais ça ça attendra car je veux avoir encore progresser pour m'y mettre.
-un pantalon type jeans.
-peut-être une chemise (si j'ai le temps ^^)

Et au tricot, un châle léger cet été (j'aime ce genre de projet en vacances), et plein de gilets, parce que depuis mon analyse du dressing, je n'en ai pas encore tricoté. Mais il y en a un sur mes aiguilles, ça compte, non ?

Et ben dis donc, j'ai du boulot ! Surtout que mon homme aimerait aussi que je lui couse des vêtements, je vais essayer d'adapter les patrons de Thread Theory, on a tout les deux eu un coup de coeur, mais la plus grande taille est encore un poil trop petite pour lui... Donc, au pain sec et à l'eau ! ^^ 

P.S. : la première phrase du billet, et le titre font référence à une chanson de Pierre Perret.

Commentaires