L'année se termine...

C'est bientôt la fin de l'année scolaire ! Cette année, au cours de couture, j'ai appris pas mal de choses (même si j'ai voulu abandonner assez rapidement...). Récapitulons : j'ai fait une jupe (bof bof), un pyjama (que j'adore !) et ici, une petite blouse en coton turquoise que j'aime assez bien sans pour autant être un coup de coeur. 

Ce que j'aime dans cette blouse, c'est sa couleur : c'est très pep's, moi qui n'ai tendance qu'à porter des couleurs sombres, ça me fait du bien de voir ça dans ma garde-robe !


Par contre elle se froisse très rapidement : je l'ai repassée vingt minutes avant la photo, et il a suffit que je m'asseye pour manger... dommage ! Sinon les emmanchures sont un peu grandes aussi mais avec un petit gilet ça ne devrait pas trop se voir. 



Arf, dans le dos ça fait des plis bizarres... Bon, c'est décidé, cette petite blouse ne sortira de mon placard qu'en compagnie d'un gilet ou d'un châle ! De toute façon pour l'instant je n'ai pas le droit de la porter car on va faire un défilé et une expo avec toutes les créations faites durant l'année...

Sinon, le patron est une pochette Burda, la 7509 et le tissu vient de chez Kinto ! Il était aussi disponible en vert et rouge il me semble...

Je me demande ce qu'on verra au cours l'année prochaine ! J'ai déjà hâte, même si cette année n'est pas encore tout à fait terminée...

Commentaires