Instant fleuri

Quand je suis allée au marché du tissu de Mons, j'ai craqué pour un très joli coton fleuri, à tendances beige et verte. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte d'y retourner, parce que la dernière fois j'ai trouvé plein de jolis tissus... Enfin bref.

J'en ai pris un mètre pour me refaire un petit haut, le tee-shirt Instant, que j'avais déjà fait en mai.


Il est très simple à faire, mais la prochaine fois, j'éviterais le coton, qui se froisse assez facilement. Et comme je suis ... plutôt paresseuse et que je n'aime pas du tout repasser...


Aucune difficulté donc, mais cette fois-ci, j'ai voulu faire les choses bien. J'étais assez exigeante pour la couleur du passepoil, et vu que je ne trouvais pas mon bonheur, j'ai décidé de le créer moi-même. J'étais lancée, aussi ai-je cousu mon propre biais dans le même tissu que le tee-shirt, en utilisant ce tuto très clair !


J'étais super fière, c'est sûr que je n'hésiterais plus jamais à faire mon propre biais... En plus, j'aimerais bien faire des bracelets avec du biais, un peu dans ce genre là et si j'utilise des chutes de tissus, il y a moyen que je m'amuse bien ! Enfin, ce sera pour une autre fois...

Bonne soirée ! 

Commentaires