Tee-shirts scary !

Chéri et moi, plantés devant nos garde-robes respectives, sommes arrivés à une conclusion indéniable : nous manquons de tee-shirts. Du coup, j'ai décidé de nous en faire trois chacun (pour commencer).

Seulement, ce n'est pas évident de trouver des tissus sympas pour homme, et des tee-shirts unis, c'est bof bof... Donc on a commencé à regarder sur internet pour des appliqués à coudre ou à thermocoller. On a trouvé notre bonheur sur alittlemercerie  où il y a tout ce qu'il faut pour customiser ses vêtements, accessoires, etc...


Mon barbu a tout de suite craqué pour ce motif de mains, en rouge sur du jersey noir. J'ai utilisé le patron d'un hors-série pour homme de knitpro. Bon, heureusement que j'ai quelques notions de néerlandais, et surtout qu'il n'y a rien de plus facile qu'un tee-shirt ! Par contre je ne sais pas du tout en quelle taille j'ai coupé parce que j'ai dû faire plein d'essais avant que ça ne donne quelque chose... Déjà, j'ai dû rallonger le tee-shirt d'au moins six centimètres ! Ensuite, le col était beaucoup, beaucoup trop large, et j'ai pris trois ou quatre soirs à découper dans des chutes pour trouver ce qui serait nickel.. 

Maintenant, je peux vous dire que j'ai un patron valeur sûre pour lui, c'est du sur mesure et c'est très seyant comparé aux tee-shirts du commerce qui sont toujours trop courts pour lui ! Et maintenant que j'ai fait cet effort, les autres se feront en deux temps trois mouvements !


Pour moi, j'ai d'abord choisi ce beau jersey bleu, et ensuite j'ai trouvé ce motif de sorcière assez fun. Et comme patron, nul besoin de se casser la tête, un plantain et c'est parti ! Par contre, mon tissu est un peu trop fin, du coup je dois faire attention aux sous-vêtements que je met en-dessous...

En fait, le plus dur dans tout ça, c'est de choisir son appliqué, parce qu'il y en a énormément! Chéri veut même qu'on fasse nos propres motifs, et il a plein d'idées... A ce rythme, je n'aurai plus le temps de coudre pour moi :-( Enfin, je vais pas non plus me plaindre d'avoir un amoureux qui me soutient à fond là-dedans, au point de bien vouloir regarder Cousu main avec moi ^^

Commentaires