La blouse indéfinissable

Il faudrait vraiment que j'apprenne à me méfier des coups de coeur. J'ai eu un flash sur un très beau tissu, un voile noir avec des petites fleurs violettes (en même temps, comment voulez-vous que je résiste aux petites fleurs ?). J'en ai aussitôt pris deux mètres en me disant que j'allais faire une blouse doublée avec. Oui, je savais que ce serait difficile, mais, tel Simba dans le roi Lion, je me ris de la peur.


Vous reconnaissez le patron que j'ai utilisé ? Non ? C'est normal, parce que mon tissu n'était vraiment pas adapté donc j'ai dû faire pas mal de modifications. Il 'agit donc de... la blouse Carme, de Pauline Alice ! Comme je vous le disais, j'ai eu pas mal de soucis avec ce tissu même si je suis toujours amoureuse de lui (maso, moi ?)


Au final, je ne sais pas trop si j'aime cette blouse. Je trouve le tissu très joli et très doux, mais j'ai eu un souci avec les poignets qui "rebiquent" et surtout, je ne pense pas que ce patron convienne à ma morphologie. Ayant une taille quasi inexistante, il faut absolument que je "l'affirme", si vous comprenez ce que je veux dire, et ce n'est vraiment pas le cas ici. 

Mais sinon, qu'est-ce que vous cousez avec du voile, vous ? Je compte utiliser les chutes pour me faire un ensemble de lingerie (le jour où j'aurai la motivation de chercher des patrons), qu'est-ce que vous en pensez ? Réalisable ou non ?

Commentaires