Mère Noël en sweatshirt

Il y a un mois, je vous présentais une violet en sweatshirt gris super confortable, vous vous souvenez ?

Et bien aujourd'hui, je vous présente la même, mais en rouge ^^


Autant la grise était un peu grande, autant celle-ci paraît ajustée, et pourtant, j'ai cousu la même taille... Si j'avais su que manger des frites et autres chocolats serait suffisant pour que mes vêtements home made m'aillent mieux, je m'y serais mise avant ^^

En fait cette version est à la base une toile : j'avais commandé ce sweat-shirt sur tissus.net pour faire un sweat à mon chéri, mais la couleur n'était vraiment pas ce qu'on attendait. Si j'avais été un peu plus patiente, j'aurai vu que le site permet l'envoi d'échantillons, ce qui est quand même assez pratique.


J'ai donc utilisé ce tissu pour ma toile, mais finalement j'adore cette robe ! Elle est un peu plus lourde que la grise et tombe donc un peu mieux, et puis finalement la couleur me va bien (alors que je ne mets habituellement jamais de couleur vive...)

Mon chéri ne la trouve pas super classe, mais pour moi c'est vraiment une robe de fête (d'ailleurs je l'ai mise pour le nouvel an). La couleur est lumineuse, et la matière un peu extensible permet de bien profiter des repas gargantuesques, c'est tout bénef !


Bizarrement, j'ai un peu mieux réussi les fronces sur le corsage sur cette version, je pense que c'est dû au tissu. La seule chose qui me dérange un peu dans cette robe c'est que l'encolure dos baille un peu...  Bon pour l'instant je la mets toujours avec un châle donc c'est pas trop dérangeant.

C'est peut-être parce qu'elle est prévue pour du jersey à la base ? J'aurai la réponse au printemps car je me suis achetée un beau jersey bleu avec des touches de moutarde pour la faire une taille plus petite et version manches courtes !

Sur ce, bonne journée !

Commentaires

  1. Ah c'est un genre de molleton ?
    Bon normalement c'est aussi étirable donc ça ne résoudra pas le "bâillement" (ça se dit ?) dans le dos...
    J'aime bcp la couleur (j'en ai acheté un similaire. Mais pour me faire un jogging ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu extensible mais pas autant que du jersey... Va falloir que je fasse des toiles pour être sûre de moi alors :-( mais sinon tu verras c'est super confortable comme matière

      Supprimer

Enregistrer un commentaire