Harvest, part three

Aujourd'hui, on attaque les manches ! Donc, je rappelle que pour tricoter le corps, on avait mis les mailles des manches sur des câbles et on les avait laissées comme ça :


Alors c'est très simple, on commence par rajouter des aiguilles au câble, ce qui peut être utile pour tricoter.


Puis on relève quelques mailles, on met un marqueur, on relève encore quelques mailles, et ensuite c'est parti, on tricote en rond jusqu'en bas !


A partir d'un certain point, il faut commencer à faire des diminutions à intervalles régulières à côté du marqueur. C'est ici que j'ai fait quelques modifications :

- la première, c'est que comme mon échantillon n'était pas tout à fait concluant dans la hauteur, j'ai préféré faire des diminutions plus rapprochées (tous les 6 rangs au lieu de tous les 8 rangs)
- la deuxième, c'est dans ma manière de faire mes diminutions. Normalement, on tricote deux mailles ensemble avant le marqueur, et on fait un surjet après. Seulement je trouve (et ce n'est qu'une question de goût) que c'est plus joli si je tricote à chaque fois deux mailles ensemble.

Une fois que toutes les diminutions sont faites, on tricote comme le corps, en jersey, jusqu'à 10 centimètres avant la longueur souhaitée. Puis on fait le reste en point mousse, on rabat les mailles, et on admire le résultat ! 

D'ailleurs, je vous montrerais ça la semaine prochaine !

Commentaires

  1. C'est l'étape qui m'effraye à chaque fois... les manches (en rond surtout). J'ai toujours peur de faire trop serré et devoir tout refaire en entier.
    En tout cas, cela promet d'être fort joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, si tu as l'habitude de tricoter avec des aiguilles circulaires, ça e-ne devrait pas être trop serré ! En plus, l'avantage avec ce genre de modèle c'est que tu peux l'essayer au fur et à mesure, du coup tu peux réagir rapidement si quelque chose ne va pas et ne devoir défaire que quelques rangs !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire