Le pyjama du corsaire

Il y a quelques mois, alors que chéri m'accompagnait gentiment au salon du tissu de Mons, nous avons craqué pour un coupon de jersey rayé pour lui faire un pyjama. Il faut dire aussi que ses anciens pyjamas avaient les élastiques tellement distendus que les pantalons lui tombaient régulièrement sur les chevilles. Avouez qu'il y a plus glamour.


J'ai mis du temps à lui faire ce pyjama parce qu'il fallait trouver un tissu qui corresponde pour le tee-shirt, coupon que j'ai trouvé chez Sammtex il y a deux mois environ. Et puis j'ai fait beaucoup d'essais pour le pantalon : je suis partie du patron qui se trouve dans le livre Casual wear homme de Christelle Beneytout, mais je l'ai beaucoup modifié parce qu'il n'est pas prévu pour des tissus stretch !


Pour le tee-shirt, comme d'habitude, j'ai utilisé un hors série knipmode sorti en avril dernier. A eux deux, ces ouvrages me permettent de refaire quasi toute la garde-robe du barbu (Barbu qui est glabre maintenant, snif...) ! Après, il ne me reste plus qu'à me mettre à l'ouvrage, et ce n'est pas une mince affaire, parce qu'il faut toujours faire plein de modifications pour que ça tombe bien sur lui.
 
Mais, pourquoi le pyjama du corsaire ? Parce que parfois, ne me demandez pas pourquoi, il remonte son pyjama sur les mollets et se promène pieds nus dans l'appart, et je trouve qu'alors il ressemble à un pirate. Je pense qu'il n'a pas encore fait son deuil d'avoir fini Assassin's Creed Black Flag ! ^^

Commentaires

  1. ... les pantalons lui tombaient régulièrement sur les chevilles .

    oui , evidemment (hihihihi)
    Elle sait tout faire. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu mieux avec un pantalon à sa taille, effectivement ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire