I'm Batman !

Enfin ! J'ai enfin fini le pyjama d'été du barbu, commencé en octobre, si je me souviens bien. Plus précisément, j'avais cousu le tee-shirt dès l'achat du coupon, trouvé au marché du tissu de Mons. On a tous les deux craqué sur ce jersey aux motifs de chauves-souris !


J'ai trouvé le jersey noir pour le short chez Sammtex, à Tournai. Et si j'ai mis du temps à faire ce short, c'est parce qu'il me faut toujours faire plein d'essais avant de réussir un vêtement pour chéri. Pour le tee-shirt, je prends toujours le même patron, issu d'un hors-série Knipmode, et dont j'ai déjà fait de multiples versions. Mais je pense que pour les prochains je rallongerais de quelques centimètres.


Dans le même magasine, il y avait justement un patron de short en jersey. Je l'ai simplifié pour supprimer le jeu de découpe dans le dos, et une fois que j'ai capté le truc, je l'ai cousu en une après-midi. Et finalement, ça lui allait du premier coup ! Mais je rallongerais aussi le prochain, car la longueur lui plaisait sans ourlet, et pour que ça tombe bien, j'ai quand même dû en faire un d'un cm.


Ce que je changerais aussi pour le prochain, c'est que j'augmenterais la fourche devant. Je trouve le résultat un peu trop sexy, limite indécent, du coup il a pas droit de mettre le short quand des copines dorment à l'appart ^^.

En tout cas, il est super content de son nouveau pyjama. Il alterne entre celui-ci et celui que je lui ai cousu il y a un mois.

Commentaires