Le podcast du mercredi : Revenons à nos moutons

Cette semaine, je vais vous parler d'un podcast audio assez connu. En général je ne suis pas fan du tout des formats audio : quel intérêt, si on ne peut pas voir les laines, les tissus, le rendu général d'un tricot ?

Mais la première fois que j'ai écouté ce podcast, après en avoir entendu parler de nombreuses fois, j'ai tout de suite été attirée par la voix et la façon de parler de Christelle, l'animatrice. J'ai donc décidé d'écouter tout un épisode, pour voir... Puis je me les suis tous faits en l'espace d'une semaine.

Tout d'abord, elle a une diction très claire, mais en même temps une voix très enjouée, et dynamique. Quand je l'entends, ça me donne d'office le sourire ! En plus, elle ne parle pas seulement de tricot, mais aussi de films, de séries, de livres... d'une manière assez rigolote.

Ceci dit, son thème principal, c'est quand même le tricot. Et un peu de point de croix. La plupart du temps, elle intègre des photos à son podcast, du coup on a quand même une visualisation. Parfois, il faut aller voir sur son blog.

Mais surtout, ce que j'aime chez elle, c'est sa façon d'envisager le tricot. Ok, on est un peu tarées avec ça : on achète trop, on monte plein de projets en même temps, on n'en finit pas, on fait des plannings impossibles pour réussir à concrétiser tous nos projets... Et après ? Ou est le souci ? C'est un loisir, une passion, ce n'est pas la peine de s'en vouloir si on tricote dans le noir avec une lampe frontale parce qu'on veut vraiment finir son tricot. C'est une vision très décomplexée de notre loisir. Parfois je me trouve bête parce que je prévois beaucoup de choses ou parce que je n'arrive pas à vider mon stock, mais quand je l'écoute, je me dis que tout va bien ^^

En plus, elle nous fait découvrir pas mal de teigneuses de laine indépendantes sur Etsy ou autre. Et puis elle est inscrite à la Yarnbox sock, et c'est bien agréable de voir ce qu'elle reçoit tous les mois parce que c'est quelque chose qui me tente et ça donne une bonne idée des laines proposées.

Christelle enregistre en général une fois par semaine, sur des formats assez courts (environ 30 min), sur son trajet pour aller au travail. Elle anime aussi un groupe Ravelry.

Sa chaîne youtube
Son blog
Son groupe Ravelry

Commentaires

  1. J'arrive pas à me mettre à ce format là (parce que j'arrive déjà pas à regarder toutes les séries que je veux !! et puis comme toi, j'trouve qu'on voit rien) mais bon, si tu la sors du lot, peut-être bien que j'y jetterai un oeil, une fois la folie de Noël passée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, je te la conseille ! En plus je pense que tu aimeras beaucoup la manière dont elle parle de Tim Burton ou d'Halloween

      Supprimer

Enregistrer un commentaire