Cogitations nocturnes

En ce moment, toutes les nuits vers 2h du matin, ma fille a une fringale. Alors pendant que je la nourris, dans la pénombre et le silence, je pense. Je réfléchis pour rester réveillée. Quels sont ces sujets de réflexion ? L'avenir ? Le travail ? La société ? Que nenni, ce qui me tient éveillée, la nuit, c'est l'idée de coudre et de tricoter. ^^

Hier matin, j'ai profité du temps où la petite ronflait pour faire un grand tri dans ma garde robe pour la réorganiser (j'ai eu cette idée la nuit d'avant). 

Et pour la première fois de ma vie, je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin de nouveaux vêtements. Je n'aurais jamais trop de gilets, de mitaines, de châles, et de petites robes pour l'été, mais je n'ai vraiment besoin de rien. Bon, il faut dire que j'ai survécu plusieurs mois avec une garde robe limitée pour cause de gros bidon.

Ce qui serait utile, c'est un ou deux pyjamas, quelques collants et un manteau long. Pour le reste... Je n'ai plus besoin de me coudre quoi que ce soit. Alors je me ferais de temps en temps une petite couture plaisir, mais c'est tout.


Et puis, aujourd'hui, j'ai rangé la garde robe du barbu. Pour lui, oui, il faut de nouvelles choses. Des tee-shirts et sweat-shirts, un jean, quelques bermudas pour l'été... Un manteau l'hiver prochain. Et puis il lui manque vraiment des pulls, mais ceux que je lui tricote sont vraiment trop chauds pour lui. Quelqu'un sait où je pourrais trouver des tissus comme les pulls du commerce ?

Bon, j'ai de quoi m'occuper à lui coudre des vêtements vraiment utiles et seyants. Oui mais... c'est pas très folichon tout ça. Quand est-ce que je vais coudre des tissus à petites fleurs, moi, maintenant ?

Alors que je me recouchais, j'ai eu une révélation. Mais oui mais c'est bien sûr ! J'ai une fille maintenant !!! (je vous rassure, je m'en étais déjà rendue compte avant).

J'ai beaucoup de vêtements pour Mademoiselle M, mais seulement jusqu'à la taille 6 mois. Ensuite... je vais faire mumuse ^^

Bien sûr, je ne compte pas lui coudre toute sa garde-robe. Quelques robes, une ou deux turbulettes pour la nuit... D'ailleurs, où est-ce qu'on trouve des patrons pour les bébés ? J'ai été voir sur le site d'Ottobre design et j'ai complètement craqué pour les modèles bébé de janvier. Je vais commencer par m'offrir ce magazine.


Et puis, j'hésite à m'acheter le livre Intemporels pour bébé. Je vois sur la toile plein de jolies réalisations issues de ce bouquin, mais j'avais vraiment été déçue de la version Future maman. Je vais vois si je ne peux pas le trouver à la bibliothèque. En plus, quand je lis les commentaires des acheteurs sur Amazon, ça ne donne vraiment pas envie. Je cogite.

Les patrons de Citronille ont l'air vraiment pas mal, quelqu'un les a testés ? Le prix n'est pas donné mais je préfère ça et avoir un vrai beau patron. Si je combine certains de ses patrons avec des magazines Ottobre, ça devrait pouvoir le faire...

Pour le reste, je vous demande humblement de m'éclairer. Et puis, la question que je me pose, c'est : après la taille 6 mois, est-ce qu'on passe directement à la taille 1 an ? Ou est-ce qu'il y a une taille intermédiaire ?

Bref, plein de questions, mais je suis hyper enthousiaste !

Commentaires

  1. Aaaahhhhhh!!!!! Toi aussi tu viens de te rendre compte que tu n'as plus "besoin" de coudre pour toi! Comme c'est triste! Comme je te comprends!
    J'ai fait le même constat au début de l'année, et fait des bonnes résolutions, qui seront impossible à tenir, tellement j'aime coudre pour moi!
    Sinon, pour répondre à tes question: Ottobre est top, mais c'est essentiellement du jersey. Les tailles vont du nouveau-né à l'adolescent (pas pour les même modèles, bien évidemment). Il y a des grands classiques mais aussi des modèles rigolo!
    J'ai le livre Intemporels pour bébés, et il n'y a pas de taille entre 6 et 12 mois. Les modèles sont classiques, pour du tissu chaîne et trame.
    Bref, à ta place, je commencerai par investir dans Ottobre. Avec 2 ou 3 magazines, tu auras toute la garde-robe jusqu'aux 14 ans de ta fille!!!!
    En ce qui concerne les patrons homme, il y a La maison Victor! Je vais guetter ce que tu vas faire, parce que moi, ça ne m'inspire pas trop... Peut-être que tu me feras envie!
    D'ailleurs, à mon avis, la couture doit rester un plaisir, et ce n'est pas bien méchant de coudre une petite robe à fleur pour soi de temps en temps, même si on n'en a pas "besoin" ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai déjà investi dans le magazine Ottobre de ce mois-ci. Mais c'est vrai que ce n'est vraiment que du jersey ! C'est trompeur, sur la photo je pensais que c'était du jean. Pas grave, ça sera joli aussi ! Trop hâte de m'y mettre ^^

      Supprimer
  2. Ah ah ah j'adore le "ah mais oui, j'ai une fille"! Perso, je n'ai jamais trop cousu pour moi, j'ai toujours préféré coudre pour mes filles. J'ai l'Intemporels pour bébés et je m'en sers beaucoup (j'ai aussi le suivant, pour les enfants) et j'ai un patron de Citronille (Apolline) mais comme c'est la même nana qui édite les patrons et les livres, je crois que tu peux commencer par le livre, et voir après. Ou Maison Victor qui fait aussi des patrons pour les bébés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que la designeuse de Citronille était la même que celle des Intemporels pour bébés. J'ai vu qu'il était à la bibliothèque de ma ville, je vais l'emprunter, et si je suis satisfaite, je l'achète ! Merci des conseils en tout cas

      Supprimer
  3. J'ai fait ce cardigan bb ravissant (plusieurs tailles) et surtout,sans couture, d'une pièce (manches façon suzie Myers)
    http://www.ravelry.com/patterns/library/may-11
    _ hibiscus -

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de poser une dizaine de liens de modèles sympa et zou ... la page a disparu pour une autre -bogger-.
    J'ai passé du temps pour rien. A prochainement, là, il est un peu tard. è hibiscus -

    Il me reste ce lien en mémoire :
    http://tricot.blogs.famili.fr/archive/2009/05/13/pour-les-coquettes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, ne t'inquiète pas, j'ai sélectionné beaucoup de jolis patrons sur ravelry... je n'aurais déjà pas le temps de tous les faire, alors si tu me donnes encore plein d'idées je saurais jamais me décider ! ^^

      Supprimer
  5. Une toute petite ... faite en 2 temps/3 mouvements :
    https://blueskyalpacas.com/file/upload/vw08BlueSky.pdf

    (je suis terrible !) - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh c'est vrai qu'elle est chou !

      Supprimer
    2. Et là ??
      http://knitted-patterns.com/knitting-for-children/knitting-for-girls/3472-pullover-for-kids
      Ai-je dis que j'étais terribble ? oui, incorrigible, c'est encore moi. - hibiscus -

      Supprimer
    3. OOOOhhhh que c'est beau ! alors là je craque ^^ merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire