Your princess is in another castle

Tout a commencé il y a plus d'un an, quand une blogueuse que j'aime beaucoup nous a montré une carte de Super Mario Bros 3 au point de croix. J'en suis tombée amoureuse au premier regard ! Je voulais absolument la faire, sous les encouragements passionnés de mon chéri. Seul petit problème : Claire stipulait que ça lui avait pris 5 ans, et je n'avais jamais fait de point de croix de ma vie. Quelques canevas quand j'étais petite, avec des motifs de petits poussins entre autre. Vous voyez le genre ?


Raisonnable, j'avais donc commencé par faire deux portraits d'héroïnes de manga que vous pouvez vois ici et ici. Je me suis bien amusée alors je me suis lancée, moi aussi, dans le Graal du point de croix, du moins à mes yeux. J'ai demandé conseil à Claire, qui m'a dit de "détripler" les fils DMC et de ne travailler qu'avec deux brins à la fois. J'espère être limpide dans mes explications, en tout cas ça donne un résultat très fin, et pour un projet si important, c'est nécessaire !


Je l'ai commencée à ma 17eme semaine de grossesse, soit en juillet si je me souviens bien. Et comme j'avançais vraiment vite (j'avais beaucoup de temps et pas beaucoup d'énergie), je me suis donné comme objectif de la terminer avant la naissance de la cocotte. Et j'y suis arrivée !! Deux jours avant mon accouchement, si c'est pas la classe ! Bon ok, mademoiselle M est arrivée six jours en retard, ce qui m'a permis d'atteindre l'objectif. Elle est gentille cette petite ^^


Je dois vous avouer que je me suis amusée comme une petite folle, mais qu'es-ce que ça prend du temps ! Autant vous dire que mon rendement tricot en a quelque peu pâti. J'en suis hyper fière mais je ne vais pas me relancer dans un tel projet tout de suite. Et puis surtout, je n'aurais vraiment plus le temps de le finir en quelques mois ! Il y a bien une carte de Zelda : a link to the past qui me fait de l'oeil mais je vais attendre un peu. Je vais d'abord faire des projets plus petits et qui prennent moins de temps. Ici, je viens de commencer un petit Dark Vador, parce que ça commençait à me manquer.


Petite déception toutefois : la carte est beaucoup plus petite que ce que je pensais ! Je n'ai pas pris les dimensions mais ce n'est pas ce que j'espérais. Cela dit, vu le nombre de croix qu'il m'a fallu broder pour avoir ce résultat, je n'ose imaginer le temps que ça aurait pris pour quelque chose de plus grand !


Voilà, c'était donc le projet qui m'a occupée un maximum de temps pendant ma grossesse. Quand je regarde cette carte, j'ai vraiment une bouffée de nostalgie ! Vivement qu'on déménage pour pouvoir l'accrocher dans le salon ^^

Commentaires

  1. C'est chouette d'avoir profité de ta grossesse pour faire ce long projet, tu dois en effet y être doublement attachée.
    (et encore merci pour les mots gentils à mon égard au passage et encore bravo aussi !)

    RépondreSupprimer
  2. Ce projet est tout bonnement extraordinaire! Dans le même genre, j'ai failli faire la princesse Zelda en patchwork, j'avais préparé le patron et tout, mais finalement je ne l'ai jamais commencée. Peut-être qu'au point de croix ça irait mieux... A voir donc!
    En tous cas, j'adore vraiment ton monde de Mario. Tu vas l'encadrer dans la chambre de BB?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh dommage que tu n'aie pas cousu ta Zelda, j'aurai été curieuse de voir ça ! Et après j'aurai été obligée de me mettre au patchwork...finalement c'est pas plus mal ^^
      non elle n'ira pas dans la chambre de bébé, mon cher et tendre la veut absolument dans notre living, avec sa collection de rétro gaming ! plus qu'à trouver un projet qui ira dans sa chambre...

      Supprimer
  3. Quel projet incroyable ! Je suis hyper admirative ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, sacré boulot, ça rend super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai hâte de l'accrocher dans notre salon ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire