Le dernier pull

En ce moment, j'essaye de vider mon stock. Ce n'est pas gagné, puisque j'estime que j'ai assez de laine pour tricoter encore deux ans ! Mais il faut bien commencer quelque part. 

Alors j'ai ressorti des pelotes achetées il y a au moins deux ans, pour un pull que j'avais promis au barbu. Lui, ce qui le botte, ce sont les cols châles, et il avait craqué sur le modèle 581 du catalogue Bergère de France créations 2012 / 13.


Je n'avais aucune objection : au contraire, il avait l'air très intéressant à tricoter. En plus, j'aime beaucoup les torsades, j'allais donc être servie !

Seulement voilà, j'ai ensuite découvert Ravelry, et j'ai voulu me faire plein de modèles. Et puis, tu comprends, chéri, c'est un pull d'hiver, je peux pas te le tricoter en été, j'aurai trop chaud ! Pour finir, ces pelotes traînaient dans un coin de mon esprit mais j'avais toujours d'autres projets en tête.


Alors cet hiver, j'ai décidé de m'y mettre. Quelle merveilleuse idée de commencer ce pull alors que j'allais avoir un bébé ! Ben oui, la fatigue, les nuits interrompues, c'est une super condition pour tricoter un projet qui demande beaucoup de concentration ^^ En effet, il n'y a pas un seul rang en jersey. Ce sont soit des torsades, soit des côtes, soit des rangs raccourcis pour le col châle.

Ceci dit, je suis très fière de moi, parce qu'il n'y a pas une seule erreur !


Donc, le modèle est assez sympa à tricoter mais demande beaucoup de concentration. Et puis, le jersey me manquait un peu. J'ai rallongé les manches de 2 cm parce que je sais que c'est le point faible des patrons Bergère de France.

La laine, en revanche... erf ! J'ai utilisé celle qui était conseillée, soit de la Jaspée et de la Sport :
- Jaspée coloris Minerai pour le gris clair : je n'aimais vraiment pas la couleur et je la trouvais rêche. Vraiment désagréable, et en plus c'est la plus grande partie !
- Jaspée coloris Lamantin pour la partie chinée : j'étais déjà plus inspirée, il faut dire que ça sentait la fin du morceau en cours. Bizarrement, je la trouvais plus moelleuse alors qu'il s'agit de la même qualité.
- Sport coloris Baleine : ok, là, c'était beaucoup plus chouette. C'était doux, et la couleur me plaisait.


Comme le pull se tricote en morceaux à coudre après, chéri ne pouvait pas l'essayer au fur et à mesure, donc je craignais vraiment le résultat. Au final, il lui va super bien ! J'avais peur que les torsades ne le grossisse mais ce n'est vraiment pas le cas.

Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ? Il le trouve très beau même s'il aime moins la partie chinée, il trouve qu'elle tire sur le vert.

Donc, ce pull lui plaît, il lui va très bien... Mais il ne va pas le mettre très souvent. Il est bien chaud et chéri est insensible au froid. Alors on le garde précieusement pour le jour où on aura un hiver rugueux ! Genre, quand il y aura de la neige... Ce qui n'arrive pas souvent, hélas !


On a donc décidé que ce serait le dernier pull que je lui tricoterai. Dommage, j'avais trouvé de très jolis modèles sur ravelry... En revanche, je suis chaleureusement invitée à lui confectionner écharpes, bonnets et chaussettes. Ok, ça me va !

Commentaires

  1. magnifique ! tu peux etre fiere de toi !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment beau. Après, c'est vrai que c'est dommage de tricoter un si gros projet s'il ne le met pas car il est trop chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair... ceci dit, rien que pour le challenge, je suis contente de l'avoir fait ! Et puis ça fait de la place dans le stock

      Supprimer
  3. C'est superbe! Bravo!
    Et si Monsieur ne le met pas, tu peux peut-être lui piquer, non?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala non il est beaucoup trop grand pour moi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire