Du plaisir de tricoter pour les petits

Pendant mon congé maternité, j'ai pris la grande décision de détricoter tous les projets qui ne m'allaient pas pour une raison ou une autre : soit que la forme ne me flattait pas, soit qu'ils n'étaient pas adaptés à mon mode de vie, comme les robes en laine, toujours trop chaudes et pas assez pratiques à mon goût.

Au final, j'ai récupéré pas mal de laine et je compte transformer tout ça en des projets mieux réfléchis et qui seront portés avec plaisir. J'ai attribué à chaque laine un nouveau projet qui me botte, et j'ai envie de tous les commencer en même temps mais je suis raisonnable ^^


Ces nouveaux tricots seront soit pour moi, soit pour ma fille, et même, parfois, il y a assez de laine pour faire les deux !

Aujourd'hui, je vous présente un petit gilet tricoté avec du coton fifty qui vient de ce tee-shirt. Comme il y avait des rayures blanches, grises et bleues, j'ai décidé de faire deux projets séparés et de n'utiliser pour celui-ci que le gris et le bleu. Seul bémol, j'ai fait mes calculs de métrage au moment où ma petite ne faisait pas encore ses nuits et où la fatigue était ma fidèle compagne, résultat, je me suis lourdement trompée dans mes calculs. J'ai dû recommander deux fois de la laine ! 


D'ailleurs, j'avais prévu de rentrer ce projet pour le Crafts along Imbolc de Fille d'hiver, mais comme il a fallu attendre mes nouvelles pelotes, ce fût un échec. Enfin, ça m'apprendra à m'inscrire à la dernière minute sur un coup de tête !

Entre temps, j'avais commencé d'autres projets et ce petit gilet a dû attendre, attendre, et attendre encore pour que je daigne le terminer.



Je le trouve super mignon, surtout avec ses petits boutons bleus en forme de tête de lapins, trouvés chez Veritas. Un vrai coup de coeur ! Mais j'ai un peu peur qu'il soit trop grand pour l'instant. Ce qui n'est pas trop un problème puisque les températures ne justifient pas de porter du coton pour l'instant. 

Et je trouve aussi que la jonction entre les bras et le corps, au niveau de l'épaule, fait un angle bizarre, mais c'était la première fois que je faisais ce genre de construction et je pense que j'ai trop tiré sur mon fil.

Commentaires