GAAA #11 : Ginger Smith

On ne lâche rien, et on continue la couverture qui prend des plombes ! Non pas que ce soit un boulet, parce que je prends toujours plaisir à tricoter un carré de temps en temps... C'est juste que j'ai souvent envie d'autres projets, beaucoup de laine à destocker pour plein de projets qui m'enthousiasment !


Ce carré d'ailleurs fût particulièrement plaisant puisqu'il se fait en utilisant des relevages de mailles et des rangs raccourcis ! En gros, au lieu de tricoter de bas en haut en suivant plusieurs diagrammes sur un même rang, on commence par tricoter la base en point mousse puis on fait un diagramme à la fois, de bas en haut ! Du coup les rangs sont très courts et on se voit vite avancer.


C'est une technique qui est, à ce qu'il paraît, utilisé pour certaines bordures de châles. Je ne l'ai jamais rencontrée mais j'aimerais beaucoup, c'est très plaisant ! 

Commentaires