Une robe toute simple

La dernière fois que nous avons été dans un magasin de tissu, chéri et moi, il a craqué pour une toile de coton beige avec des petits coeurs roses, bruns et blancs dessus, pour que je fasse une robe à notre poulette. Je dois vous avouer que j'étais très sceptique. Mais dans le passé, après de nombreuses discussions, nous étions tombé d'accord que dans notre foyer, c'est à 90 % lui le maître du bon goût. Alors j'en ai pris 1m50 dans l'idée de lui faire une petite robe trapèze. Je n'avais malheureusement pas le patron avec moi parce que sinon j'aurai vu qu'il ne fallait que 80 cm...


J'en ai fait une robe trapèze, donc, issue du livre Intemporels pour bébé. J'ai cousu une taille 18 mois, puisque c'est ce qu'elle porte dans le commerce... Et bien c'est quand même vachement grand ! Ceci dit, ce n'est pas trop grave car c'est une robe qui pourra être portée en hiver aussi, avec un tee-shirt et un petit gilet... Et comme j'avais deux fois trop de tissu, je vais la refaire en taille 12 mois pour cet été, en espérant que ça tombera bien !


Oui parce qu'il est important que je trouve la bonne taille, parce que nous revenons du marché du tissu où nous sommes tombés sur un stand qui vendait le même tissu... et aussi plein d'autres de la même qualité mais avec des motifs différents ! L'homme avait la petite dans les bras, et à chaque fois qu'il soulevait un rouleau il poussait des cris de joie en le montrant à la poulette : "Oh regarde, c'est quoi ça ? Une coccinelle ? Et là ? Une vache ? Qu'est-ce que ça fait la vache ? Meuh ? Bravo !" etc, etc. 


Comme il voulait tous les prendre, je lui ai dis qu'il pouvait en choisir trois. J'en ferais une ou deux cet été et la troisième l'année prochaine.

Bon, et sinon, qu'est-ce que j'en pense, moi ? Et bien, je la trouve tellement chou dans cette robe, même si elle est trop grande ! J'ai très hâte de lui en refaire. En plus c'est du tissu qui est solide mais en même temps assez frais pour l'été. Moi qui avait prévu de lui faire des shorts et des jupes, finalement je ne vais lui faire que des petites robes, toujours le même modèle qui met bien les motifs en valeur. Mais ce sont des coutures rapides et très satisfaisantes, ce qui fait du bien puisqu'en ce moment je jongle entre les jeans et les chemises !


Commentaires