Une fournée de petites robes

La dernière fois que nous avons été au marché du tissu, nous avons eu l'homme et moi des coups de coeur pour des coupons afin de faire des robes à demoiselle poulette. Enfin, lui en a eu plus que moi, puisqu'il est tombé amoureux d'une sorte de tissu d'ameublement en coton beige avec plein de motifs différents disponibles. J'ai dû l'obliger à n'en choisir que trois... En lui disant bien que j'en coudrais deux cette année et deux l'année prochaine, parce qu'elle a déjà beaucoup de robes.


Pour cette année, j'ai utilisé son préféré et aussi un coton blanc tout mignon que j'avais choisi. J'en ai fait deux robes trapèzes issues du livre Intempotels pour bébé. Elle en a donc trois puisque je lui en avais déjà fait une il y a quelques mois, avec le même genre de tissu que l'homme affectionne tant pour sa fille. 


Je les ai cousues toutes les deux en même temps, pour rentabiliser le temps de couture. C'est un patron qui lui va bien, je n'avais donc aucune crainte de gâcher le tissu. J'ai cousu une taille 2 ans, comme celle avec les petits coeurs, puisqu'elle a pas mal grandi et que même si elles sont encore un peu longues elles lui vont très bien quand même.


Monsieur déplore la l'ampleur de la robe, mais moi je trouve ça parfait : ça ne l'empêche pas de grimer sur son porteur et de faire à peu près tous les mouvements qu'elle veut, ce qui est le plus important à son âge !


Le soir, j'avais suspendu les deux robes à ses portes manteaux et on a fait un concours pour savoir qui avait fait le meilleur choix de tissu. 


Et évidemment elle n'a eu d'yeux que pour le tissu choisi par son papa, cette ingrate ! ^^ Elle voulait directement la mettre (alors qu'elle était déjà en pyjama) et le lendemain matin, quand je lui ai demandé comment j'allais l'habiller, elle s'est tout de suite tournée vers le porte-manteau (non visible de là où elle était) et a réclamé sa robe. 


En même temps, ce n'est pas du jeu : avec tous ces animaux de la ferme, elle allait forcément tomber amoureuse ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'ai privilégié ce tissu pour cette année, parce que je trouve que ce sont des motifs qui font quand même un peu bébé... Mais c'est très mignon !

Je vous rassure, elle porte aussi l'autre robe avec plaisir ^^

Commentaires