Hermione's everyday socks

En ce moment, toutes mes séances tricot sont orientés Harry Potter puisque j'ai la chance de participer au tournoi de Knittich au sein de la maison Poufsouffle !

Comme premier projet, j'ai donc choisi de tricoter des chaussettes avec une laine de mon stock, un patron très connu avec un joli point texturé. J'avais acheté deux pelotes de Goomy 50 de Bergère de France coloris rose et j'attendais avec impatience de les tricoter car je les trouve très belles.


Et bien, je n'ai jamais tricoté une paire de chaussettes aussi vite ! Il faut dire que d'habitude je mets du temps car je les utilise comme projet nomade, et je n'ai jamais vraiment beaucoup de temps pour tricoter ailleurs qu'à la maison. Une paire de chaussettes me prenait donc environ 6 mois je pense... 

Mais ici, je les ai tricotées l'une à la suite de l'autre, avec délice, en six jours à peine ! Finalement c'est beaucoup plus gai comme ça !

Je suis archi fan de la couleur, elle parle à mon petit coeur ^^ Dommage que les photos ne lui rendent pas justice, elle est vachement plus chaude en vrai. Là où je suis un peu déçue c'est qu'il y a une espèce de bande noire sur une seule des chaussettes, ce qui casse un peu l'ensemble. Après ça ne m'empêche pas de les porter avec bonheur, surtout que cette laine est quand même plus douce que la Fabel. Dommage qu'il y ait moins de choix de couleur ! 


Sinon, je patron, gratuit et même disponible en français, est très clair et le point texturé est très sympa. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment faire le talon mais je dois vous avouer que j'ai souvent du mal avec les explications de cette partie. Alors j'ai repris les infos de la dernière paire de chaussettes que j'avais fait et qui m'avait semblé plus claire, et roule ma poule ! Après tout, j'avais quand même à la fin un talon renforcé, comme sur le patron d'origine.

Voilà, maintenant il faut faire la paire de l'homme, ce qui arrivera assez vite aussi puisque je vais là aussi les tricoter dans le cadre du tournoi, avec un patron Harry Pottesque ! ^^

Commentaires