Juniper sweater

Quand j'étais enceinte, avant même de connaître le sexe du bébé, j'accumulais les patrons dans mes favoris de Ravelry. Au final, j'en ai tricoté bien peu par rapport à ce que j'aurais aimé... Mais il y en a quelques-uns qui m'avaient vraiment tapé dans l'oeil, dont celui-ci. Il n'est disponible que jusqu'à la taille 2 ans alors c'était vraiment le moment pour le faire !


Je vous présente donc le Juniper sweater de Melissa Schaschwary. Ce sont principalement les couleurs du modèle de présentation qui m'ont fait craquée, c'est pourquoi j'en ai pris des similaires, en Holstgarn coast, que j'ai tricotée en double pour obtenir le bon échantillon.


La seule modification que j'aie fait c'est que j'ai tricoté des côtes en bas des manches et du corps au lieu du point texturé parce que c'était vraiment pénible à faire. J'ai fini avec un rabattage tubulaire, c'était la première fois que j'utilisais cette technique et franchement je suis contente de moi. Il faut bien se concentrer mais je n'ai pas eu de problèmes pour comprendre ce qu'il fallait faire. Il y a juste quelques cm au bas du corps où mon rabattage est décalé d'une maille mais j'ai vite rattrapé le coup.


J'ai cousu des boutons de mon stock, qui coup de bol se marient vraiment bien avec le pull. Je trouve qu'il lui va vraiment très bien, il est à la taille parfaite mais je ne suis pas sûre qu'il lui ira encore à la fin de l'hiver puisqu'elle va encore bien grandir !


Du coup je vais en profiter pour le lui mettre un maximum tant qu'il lui va. Je suis vraiment contente de l'avoir tricoté dans les temps. 


Par contre il me reste quand même pas mal de laine. J'ai déjà utilisée la violet clair pour lui tricoter un petit bonnet, que je vous présenterais dans un autre article !


Commentaires