Lilli pilli

Pour mon anniversaire, j'avais demandé à mon cher et tendre de la laine. Et plus particulièrement de la Eden cottage yarn, dont les photos sur instagram me font rêver. Il m'a demandé un peu plus de précision car il était un peu perdu (il y a tant de qualités !). Finalement je lui ai demandé de la Milburn, qui se présente en pelote. Je lui ai indiqué les quantités nécessaires pour faire un châle (à savoir quatre) et je lui ai laissé me faire la surprise pour les couleurs.


Et bien, je n'ai pas été déçue, puisqu'en plus j'ai reçu une couleur bonus ^^ Deux pelotes de Black tulip, deux de Catmint et deux de Charcoal. Et en plus, je les ai reçu en double puisque la teinturière m'a envoyé le colis deux fois par erreur. Je vous rassure, je lui en ai renvoyé un ! C'était pendant la période des fêtes, je suppose qu'elle était surchargée. 


Bon, du coup tous mes plans pour faire un châle bicolore sont tombées à l'eau. J'ai cherché sur ravelry un châle tricolore, et je voulais quelque chose qui mette bien en valeur les laines, avec des "blocs" de couleur, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai jeté mon dévolu sur le Slain, et je l'ai tricoté avec plaisir mais aussi une petite appréhension. Plaisir parce que j'adore les couleurs, et appréhension parce que je me rendais bien compte que la forme ne me convenait pas. Têtue, j'ai continué jusqu'au bout... Puis, dès qu'il était tombé des aiguilles, je l'ai détricoté et je suis partie en quête d'un autre patron. 


J'ai hésité entre le Masgot et le Lilli pilli, et finalement, vous l'aurez deviné, j'ai choisi le deuxième (avec l'aide précieuse de monsieur mon chéri). J'ai beaucoup aimé le tricoter, lui aussi. Je suis un peu déçue d'avoir dû faire des rayures, mais la forme est très très bien et le résultat est quand même ma foi fort esthétique. En plus il utilise pas mal de laine, donc pas beaucoup de reste, ce qui m'arrange.


Je ne l'ai pas mesuré mais, comme vous pouvez le constater, il est plus grand que moi (je mesure 1m70). Et pourtant la longueur des rangs, pas trop longue, fait que l'ouvrage avançait rapidement. D'ailleurs je l'ai fini en à peine quinze jours. Il m'a même accompagné à la mer ! Mais bon je n'ai pas osé le tricoter sur la plage (en même temps il faisait très froid).


J'adore le motif de dentelle. J'ai fait une erreur, mais c'était dans la partie point mousse (j'ai fait un rang envers au lieu d'un rang endroit). Au final ça ne se voit pas trop, heureusement ! Bon, je suis hyper contente de mon châle. Il est sans doute l'un des plus beaux que j'ai tricoté et me convient parfaitement. Et pourtant, c'est un patron qui ne m'avait jamais tapé dans l'oeil, malgré le nombre assez impressionnant de versions ! Et en plus, il est très doux et est parfait pour le printemps, ni trop chaud ni trop léger ^^

Commentaires

  1. Il est superbe, ce châle! et merci pour la tentation de super laine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ faut se faire plaisir de temps en temps... et puis tu commences à avoir un bon niveau en tricot donc tu peux te lâcher un peu niveau laines, non ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire