Petit âne

Pour Noël, j'ai reçu un kit pour tricoter un petit âne pour mademoiselle M. Tout était compris : la laine, le patron, l'ouate et même les aiguilles ! J'ai trouvé que c'était une super idée, d'autant plus qu'on aime beaucoup aller à l'asinerie en famille.


Bon, il m'a fallu deux mois et demi avant de me motiver à la commencer. Et encore, c'est monsieur qui m'a incité à le faire. Il faut dire que je suis toujours plus enthousiaste pour tricoter des vêtements que des petits animaux, même si le résultat est souvent très mignon. Alors les explications sont correctes même si je ne les conseille pas aux débutantes, car il y a beaucoup d'abréviations. Celles-ci sont reprises sur un encart mais c'est quand même plus simple si on a l'habitude. C'est prévu de tricoter avec des aiguilles double pointes mais comme d'habitude dans ces cas-là je fais du magic loop, ma méthode de prédilection.


La laine poilue est très douce, le résultat est très sympa, mais à tricoter, c'est pas évident. Les mailles ne sont pas bien définies et du coup j'avais tendance à tricoter trop serré, ce qui n'arrangeait pas le problème.

Ce qui était assez drôle c'est que la petite a joué avec la peluche même quand ce n'était qu'un ventre et une tête. Pendant une semaine, à chaque fois qu'elle la retrouvait il y avait un ajout, que ce soit la crinière, les oreilles, les pattes... C'était assez drôle parce qu'elle venait nous montrer la différence ^^ Bon depuis elle ne joue presque plus avec, il faut dire aussi qu'elle n'est pas très peluche.


Normalement, il devait y avoir une grosse tâche blanche sur le ventre mais je ne l'ai pas faite. Premièrement, je trouve l'âne déjà très joli comme ça, en plus il aurait été un peu moins doux puisque la laine blanche n'est pas duveteuse. Deuxièmement, la flemme. Tricoter une peluche en acrylique ça va bien cinq minutes mais bon, il y a plus excitant ^^ Surtout qu'il y avait trois échevaux de Hedgehog fibers sock qui m'attendaient sagement sur le buffet et qui me faisaient de l'oeil chaque fois que je passais devant... Et puis, ça n'a pas l'air de déranger ma fille, alors je pense que j'ai pris la bonne décision, na ! ^^


Commentaires

  1. C'est super mimi! Je ne savais pas qu'on pouvait tricoter ce genre de chose... mais comme toi, je suis plus tentée de tricoter des vêtements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et il y a plein de patrons de bestioles mignonnes sur ravelry ! Mais oui, je trouve ça moins chouette à faire que des vêtements...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire