dimanche 30 avril 2017

3 color cashmere shawl

Ce qu'il y a de bien quand on décide de se mettre en no-buy, c'est que l'on ne craque pas sur tous les patrons qui passent et qui font le buzz. Par contre, quand il s'agit d'un coup de coeur qui dure quelques mois, dont on rêve régulièrement, on sait que ça va être un projet génial.

C'est ce qui s'est passé avec la sortie du célèbre châle 3 color cashmere shawl de Joji Locatelli. On en a vu plein de versions, toutes plus jolies les unes que les autres, et elles me faisaient baver.


Dans mon stock, j'avais quelques pelotes d'Andine de la filature du Valgaudemar : les coloris Tourbe (reste de mon châle Mizzle), Aster (reste de mon gilet Méridien) et Prune (une écharpe détricotée car très peu portée). Ensemble, ça faisait un combo parfait. Pour choisir la couleur contrastante, j'ai surtout fait attention au métrage, puisque je n'avais pas beaucoup de gris. D'ailleurs je n'en ai pas eu assez et j'ai dû faire deux rangs en jersey en Aster pour rattraper le bon nombre de mailles. Quand j'ai demandé au chéri si ça se voyait beaucoup, il n'a jamais compris ce que je lui expliquais parce qu'il ne voyait vraiment pas où il pouvait y avoir une erreur.


Alors franchement, j'ai adoré ce projet, j'étais accro à mes aiguilles ! Déjà, l'alternance des couleurs et des points est très distrayante. Ensuite, la douceur de la laine (c'est vraiment une qualité que j'affectionne beaucoup). Et puis... les couleurs. Sincèrement, du violet et du gris, c'est tellement moi ! J'ai tendance à justement choisir des couleurs que je n'ai pas dans ma garde-robe "parce que j'ai peur de m'ennuyer si je tricote tout le temps la même gamme chromatique". Mais je vais vous dire, c'est n'importe quoi. 


Tricoter ces couleurs avec tellement d'entrain m'a fait réaliser quelque chose que le chéri me dit depuis longtemps, c'est-à-dire de rester cohérente. Alors j'ai pris une grande résolution et je vais dorénavant me cantonner à quelques couleurs : le violet, le gris, le brun, le bordeaux et le bleu. Mais il existe tellement de nuances ! Je ne vois pas comment je pourrais me lasser. 


De plus, j'ai décidé de donner certaines laines qui ne me correspondaient pas, au lieu de vouloir faire absolument avec ce que j'ai. Et y compris pour la poulette. Bon, vous verrez encore passer de temps en temps du vert parce que j'en ai encore beaucoup en stock et que je ne peux pas me résoudre à tout vider.


Bon, revenons à nos moutons. Ce châle est juste splendide. Je l'adore, il est doux, pas trop chaud, il me va bien au teint ^^, il est parfait. Je l'aime d'amûr et il ne me quitte plus. Un pur bonheur à tricoter. Peut-être que je le referais un jour, dans une autre combinaison de couleur.

Et il me reste encore quelques pelotes d'andine, deux de aster et presque une entière de prune, j'ai l'intention d'en faire des mitaines (comme ça je serais raccord).


(Juste parce que j'adore mes pantoufles lapin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire